Duo et rando en traveller’s tchèques

grande arche 1
la porte majestueuse de Pravacicka Bana

Un mec de Paris, une fille de Berlin, histoire d’un trek sans frontière d’une semaine dans un parc national à couper le souffle, un pied en Suisse Saxonne , l’autre en Bohème tchèque !

Le magnifique parc national «  Sächsiche Schweiz » se situe à cheval sur l’Allemagne et la République Tchèque. Cet espace protégé classé depuis 1990, s étend de part et d’autre de l’Elbe et s’avère être un des plus spectaculaires par les 16 parcs nationaux allemands.

Lorsque mon amie Sabrina m’a proposé de découvrir ce parc en une randonnée de 8 jours, j’ai évidemment été emballé par l’idée de cheminer sur deux pays pour le prix d’un et dans une nature aussi intéressante. Nous marchons ensemble depuis deux ans, avec notamment 2 chemins de Compostelle à notre actif et de nombreuses randonnées en France et en Allemagne. Alors ok, tchèque baby tchèque ! En terme d’organisation, la Berlinoise rivalise avec les meilleures agences en faisant preuve d’une grande imagination et d’une rigueur toute germanique. Son rôle fut donc d’établir des journées de marche de 20 km en moyenne et de réserver des nuits en pensions au meilleur prix . Itinérance, un peu d’errance, des sacs à dos de 10 kg, mais des bières à tous les étages, 36.000 ha grandeur nature et 400 km de chemins de rando ..

Téléchargez tout le récit de cette randonnée en cliquant  ici :

http://pdf.lu/bJ8H

http://www.fichier-pdf.fr/2016/08/11/pdf-national-park-vers-3-d-czs/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.