Téléchargez la trace de cette randonnée au format .gpx ICI
Retour vers une valeur sûre en hiver : la forêt de Fontainebleau. La belle s’est mise en pause et se planque dans la brume épaisse , la température descend vers les 5°c . Du coup la fréquentation subit elle aussi une chute, une véritable aubaine pour aller se balader tranquilles sur les fameux sentiers Denecourt , habituellement très fréquentés les fins de semaine. Ce sont pour ma part, et de loin, les passages les plus intéressants de ce vaste domaine. Ces dédales de blocs perdus dans les fougères et les pins constituent un formidable terrain d’exploration et de jeu.
L’ itinéraire proposé de 24 km débute à la gare par un tour du propriétaire, à savoir le château et ses bassins , puis s’enfonce plein ouest dans la forêt. Le randonneur enchaîne des séries de bosses et suit des lignes de crètes répartis sur deux petits massifs dont les Rochers du Long Boyau et les Rochers des Gorges du Houx.
Malgré les apparences , le dénivelé positif total ne dépasse pas les 185 mètres. Attention, quelques PR s’entrecroisent ici et il est conseillé de rester vigilants pour suivre cet itinéraire que vous aurez pris soin de tracer auparavant chez vous en numérique et puis de le charger sur une App de votre smarphone comme Iphigénie, VisoRando ou Openrunner. Rappelez vous que ces sentiers historiques se distinguent aujourd’hui par un balisage bleu caractéristique. De petits panneaux informent même les parents des difficultés ou dangers pour les jeunes enfants.


Il existe 250 km de sentiers Denecourt à Fontainebleau , ils sont numérotés et bien documentés dans la plupart des guides de randonnée. Cette boucle vous ramènera à la gare de Fontainebleau-Avon par les très très longues allées du château.






Bonjour,
Je souhaite me désabonner. Je vous remercie pour vos informations, mais je suis trop éloignée pour profiter de vos propositions.
Cordialement
G.Balducchi
J’aimeJ’aime
Bonsoir. C’est fait !
J’aimeJ’aime