Quel équipement pour marcher vers Compostelle ? Réponse en 2 photos

Pour mon second chemin de Compostelle entre Lisbonne et Santiago

LA CHASSE AUX KILOS EST OUVERTE
Beaucoup de candidats au départ vers Compostelle se demandent ce qu’il faut emporter raidans son sac à dos pour une longue balade de plusieurs centaines de kilomètres. Eternel casse-tête entre le nécessaire et le superflu, bienvenue à la chasse aux kilos et aux angoisses ! N’ayant pas la science infuse de la randonnée, j’ai pour ma part opter pour le matériel le plus léger possible, quitte à casser ma tire-lire.Pour en savoir plus je ne saurais trop vous conseiller de vous rendre sur quelques sites spécialisé dans le MUL (matériel Ultra-léger) ex: randonner-leger.org
J’ai ainsi choisi un équipement cosmopolite et très technique  :  un sac de couchage de la marque polonaise Cumulus (450 gr), une veste américaine Gore-tex Arc Térix, un pantalon de pluie Vaude fabriqué en Allemagne, tout comme le sac à dos Deuter , un tapis de sol gonflable anglais Therma-A-Rest , une doudoune ultra compressible Patagonia et des chaussures italiennes Dolomite. Le reste étant du bon vieux Décathlon de base.
Voici donc en deux  clichés mon équipement pour ce second pèlerinage de Lisbonne à Saint-Jacques de Compostelle sur la Via Lusitana au Portugal. Si le poids de mon sac ne dépasse pas 9kg, (eau comprise), j’aurais réussi mon pari !

Matos-Scribus-page001 sacoche-pèlerin-légendée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.