Parmi les gadgets intéressants relatifs à la randonnée voici Relive , une application smartphone disponible sur l’Apple Store ou Google Play. Cet outil vous permet de réaliser une vidéo d’ une randonnée dont vous avez enregistrez la trace au format .gpx ou kml sur votre smartphone, issue de n’importe quelle application dite de « tracking » comme Garmin connect, Polar Flow, etc.. (il en existe des dizaines) . Dans cette présentation, j’ ai enregistré la trace de ma randonnée sur l’App spécialisée Iphigénie. Il s’agit d’un parcours de 24 km dans le Vexin.
Mais Relive va plus loin qu’un simple re-traçage de la balade puisqu’elle la redessine en 3D à partir de données aériennes (probablement Google Earth) . Mais…ce n’est pas tout ! RELIVE affiche toutes les photos prises lors de cette randonnée en les chargeant depuis la photothèque (ou Galerie sous Android) de votre smartphone . D’ailleurs, je vous conseille de faire le tri de ces photos pour en limiter le nombre voire de les retoucher. Attention ! Cette application ne fonctionne qu’à partir des traces des randos réellement effectuées par vous même. Elle prend en effet en compte le time code du smartphone pour repérer les photos identifiées par leurs métadonnées (invisibles)
Côté qualité, ne lui en demandez pas trop . Relive reste avant tout un gadget qui semble fortement compresser vos photos. La vidéo obtenue est au format commun mp4. Cela permettra cependant de la partager avec vos proches, qui d’un clic se feront une idée des paysages traversés et même du profil de l’itinéraire, puisqu’il est incrusté et dans la vidéo.
Tutoriel : comment ça marche ??


Attention: Choisissez bien option « Créez gratuitement » sinon le développeur vous factura 6,90€ par mois . La qualité est probablement moins bonne qu’en option payante.
Bonjour,
Je m’étais enregistré pour la période d’essai gratuite d’un mois « Relive Plus ». Au final, j’ai trouvé ça super limité. Deux exemples :
– limitation (de mémoire) à 1000 heures consécutives : impossible donc d’y mettre un parcours au long cours, genre GR 34 commencé une année, puis continué l’année suivante, etc
– très mauvais rendu des « diverticules » (par exemple la partie ÎdF du GR 655).
Bref, un gadget en ce qui me concerne.
J’aimeJ’aime
Merci Éric pour ce commentaire très éclairant sur ce gadget en effet . on peut tracer sa rando sur Google Earth avec un fichier . Kml. (Garmin) . Je m en suis servi il y a qq années . Je ne saurais plus le faire !
J’aimeJ’aime