RANDO 92 – Promenade Bleue et forêt de la Malmaison.

Bienvenue dans la banlieue ouest de Paris ! Depuis plusieurs années le Conseil Général des Hauts de Seine met en œuvre la réhabilitation des bords de Seine en transformant l’ancien chemin de halage en un lieu de balade et de loisirs : la Promenade Bleue . Cette belle randonnée débute au Parc Lagravère à Colombes, après avoir traversé l’Ile Marrante, pour se terminer au Parc de St Cloud .

Un parcours agréable de 26 km pour cyclistes et randonneurs.
La Promenade Bleue , un espace aménagé sur l’ancien chemin de halage de la Seine

On commence alors par suivre la Seine sur plusieurs kilomètres, Cyclistes, joggers , promeneurs se partagent l’espace sur ce chemin bordé de jeunes arbres . Tout au long de cette portion très roulante qui mène jusqu’à Rueil, vous trouverez des aires de jeux et..de musculation, ainsi quelques buvettes avec de belles terrasses.

Téléchargez la trace de cette randonnée https://www.visugpx.com/TULHmEeIG5

Là, changement de standing, l’urbanisme devient chic , terrains de tennis, jolis squares se succèdent , vous continuerez de suivre le fleuve avant de bifurquer sur votre gauche vers la forêt de la Malmaison . Le terrain s’élève jusqu’au plateau. En descendant plein sud , faites un petit détour vers l’étang de Saint Cucufa. Deux solutions se présentent à la sortie de cette forêt domaniale : quitter le GRP à gauche pour traverser Vaucresson vers les Haras de Jardy ou vous diriger vers la droite pour rejoindre Marne-La-Coquette.

Belle passerelle à Colombes pour franchir les chenaux .
Rueil-Malmaison : le joli parc à l’entrée de la ville en venant de Colombes

Nous choisissons cette seconde option avec l’idée de reprendre le tramway T2 vers Bezons en traversant en diagonale le parc de Saint-Cloud . Mauvaise pioche, le domaine royal est fermé lui aussi pour cause de Covid-19 ! Il nous faudra alors faire un long détour par Sèvres avec une idée alternative: reprendre le train vers Paris. Pas de chance encore, la voie s’est ici effondrée quelques semaines auparavant, un incident rare et grave qui forcent depuis des milliers de voyageurs à prendre des bus de substitution. Les aléas d’une rando improvisée !

Passage sous l’autoroute A14

En suivant cette trace, vous marchez environ 26 km, une belle sortie printanière que l’on peut, selon les goûts, allonger ou raccourcir vu les moyens de transports franciliens présents tout au long du parcours.

Afin de vous repérer , utilisez votre App de rando préférée (Visorando, Iphigénie..) ou emportez la carte IGN 2214 ET.

Astuce : Clic droit pour ouvrir les photos agrandies dans un nouvel onglet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.